Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Missiles

RADIUS : un système pour graduer la létalité des munitions

Le système RADIUS permet de contrôler la force de l'explosion des charges militaires embarquées sur différents vecteurs. © MBDA

MBDA a annoncé la présentation, le 21 octobre 2015, devant le ministère de la défense britannique d'un système permettant de régler le degré de létalité des charges militaires. Le système RADIUS a été développé par TDW, une filiale allemande du missilier européen.

Pour cette démonstration, le système RADIUS avait été intégré sur deux bombes lisses Mk-82. Les munitions contenant la même charge explosive ont été larguées, l'une réglée afin de réduire au minimum son effet au moment de l'explosion et l'autre au contraire explosant à pleine puissance.

RADIUS peut être intégré sur différents types de munition allant du missile de croisière à l'obus en passant par des bombes guidées. Le système permet de régler la force de l'explosion de la charge militaire de 10 à 100 %. La létalité d'une munition peut ainsi être contrôlée notamment pour réduire les dégâts collatéraux.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.