Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Hélicoptères militaires

Quatre hélicoptères de l'armée de l'Air déployés en Afrique

Deux Caracal du 1/67 "Pyrénées" sont déployés à N'Djamena © Armée de l'Air

Ce sont désormais quatre hélicoptères de l'armée de l'Air, deux Caracal et deux Puma, qui sont déployés à N'Djamena en Afrique en soutien aux opérations militaires dans l'est de la bande sahélo-saharienne (BSS). Les premières machines sont arrivées le 18 juin dernier en Afrique, transportés par An-124. Les premiers vols depuis la base tchadienne ont démarré le 21 juin.

Ces quatre machines appartiennent à l'escadron d'hélicoptères (EH) 1/67 « Pyrénées » de l'armée de l'Air, spécialisé dans la mission de sauvetage au combat (Resco).

Les quatre hélicoptères du "Pyrénées" sont arrivés pour relever ceux du 3e RHC (3e Régiment d’Hélicoptères de Combat d'Etain) arrivés au terme de leur mandat. Le Pyrénées devrait rester au Tchad pour une durée de quatre mois. Il sont intégrés à la force Epervier, et assureront essentiellement des missions d'appui au profit des troupes au sol, ainsi que des missions d'évacuation sanitaire (Evasan) et de sauvetage aeroterrestre (Satair).

Les autres hélicoptères du Pyrénées, restés à Cazaux (Landes), continuent quant à eux à tenir  l'alerte SAR (recherche et sauvetage) dans le Golfe de Gascogne.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.