Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Equipementiers Actualité Publi-reportage

Protection EMC des connecteurs circulaires ou conformes à d’autres normes militaires grâce aux raccords arrière et accessoires Polamco

Polamco connectors © TTI

Mondialement connue, la marque Polamco, fabricant de raccords arrière et d’accessoires pour connecteurs, est aujourd'hui proposée chez TTI Europe grâce à TE Connectivity. Fondée en 1976, Polamco bénéficie d'une réputation mondiale d’excellence pour ses solutions d'interconnexion destinées aux applications renforcées. Qu'il s'agisse d'intervenir à des altitudes de 12 000 mètres ou par 270 mètres de fond en mer, d’assurer le lancement d’engins atteignant une vitesse de 4 000 km à l'heure, ou de se déplacer sur les glaces de l'Arctique ou dans les sables du Sahara, les produits Polamco sont utilisés partout dans le monde dans un large éventail de secteurs d'activité, notamment l'aérospatiale, la défense, la communication, l'industrie, le médical, les transports en commun, la construction navale, le pétrole et l'espace.

Intégrée à TE Connectivity, Polamco a pour objectif de répondre aux besoins de ses clients par sa démarche de conception innovante, la qualité de ses offres, le service et la fiabilité de ses produits. Dotée d’équipes flexibles et de machines-outils de pointe, Polamco s’appuie sur le système de management de la qualité AS9100. Sa gamme de produits étendue englobe les raccords arrière pour connecteurs circulaires et rectangulaires aux normes militaires, auxquels s'ajoutent les outils et accessoires proposés par TTI.  

La gamme de raccords arrière Polamco bénéficie des caractéristiques suivantes :

- Blindage EMC individuel ou à 360 degrés.

- Disponible en version rectiligne, ou coudée à 45 degrés et 90 degrés.

- Compatible avec les exigences militaires.

- Produits usinés à partir de matériaux massifs (aluminium, bronze et acier inoxydable) assurant solidité, fiabilité et performance.

- Compatibilité avec les manchons thermorétractables.

- Format ultraplat, grandes longueurs et autres angles disponibles sur demande.

Bien que la plupart des produits Polamco de TE n'entrent pas dans le champ d'application de la directive RoHS 2011/65/EU lorsqu'il s'agit de composants ou d’éléments fabriqués pour le secteur militaire ou aérospatial, l'entreprise s'engage cependant à réduire ou éliminer les substances dangereuses entrant dans leur fabrication.

L'utilisation du plomb est soumise à des vérifications permanentes. Cependant, de nombreux clients opérant dans les secteurs de l’aérospatial, du militaire et du transport souhaitent utiliser le soudage au plomb pour les produits entrant dans leurs applications spécifiques. TE répond donc dans toute la mesure du possible à ces demandes. Les composants métallisés au cadmium ne sont pas conformes à la directive RoHS, mais il existe d'autres matériaux pour les gammes Polamco, comme les alliages zinc nickel noir, zinc cobalt et nickel aluminium bronze, ainsi que le nickel et l’acier inoxydable. Suite à des tests conformes à la norme IEC 62321:2008, TE est en mesure de confirmer que la métallisation zinc nickel noir et la finition zinc cobalt (verte, noire et jaune) de Polamco sont conformes à la directive RoHS.

Concernant le marché de l’aérospatial en particulier, TTI propose spécifiquement trois gammes de produits de raccords arrière EMC pour les connecteurs circulaires, avec les caractéristiques suivantes :

Série 91

La terminaison blindée à 360 degrés avec fixation à force constante par ressort en acier inoxydable permet une résistance extrêmement performante aux chocs, aux vibrations et aux températures (entre - 65 °C et + 150 °C).

Imperméabilisation et décharge de traction par manchon thermorétractable.

Gamme standard - Nombreux formats disponibles.

Produits simples à installer.

Série BT

- Terminaison blindée formée d'une bande en acier inoxydable.

- Imperméabilisation et décharge de traction par manchon thermorétractable.

- Gamme standard - Nombreux formats disponibles.

Série 70

- Préterminaison par manchon tressé.

- Terminaison annulaire ultraplate haute fiabilité avec préblindage pour sertissage électromagnétique.

- Imperméabilisation et décharge de traction par manchon thermorétractable.

- Aucun outil nécessaire pour la terminaison blindée.

En outre, TTI propose des capots de réceptacle (bouchons terminaux de protection/anti-poussière) pour une large gamme de connecteurs, notamment les versions MIL-DTL 38999 SERIES III/EN3645.

Visitez le site http://www.ttieurope.com

Contact : Fabienne Houssemand, TTI Inc.

Mobile : +33 6 78 25 82 50

Fabienne.houssemand@fr.ttiinc.com

www. ttieurope.com

Mots Clés :

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.