Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

Prolongation des F-16 belges en Syrie

Les F-16 belges resteront en Jordanie jusque fin de cette année. © FAB

Le Premier ministre belge, Charles Michel, a annoncé ce jeudi la décision prochaine de son conseil des ministres en vue de la prolongation de la mission de 4 F-16 belges engagés dans la coalition contre le terrorisme en Syrie et en Irak. La Belgique a déployé depuis octobre 2014 six avions de combat F-16 en Jordanie, d'où ils opèrent contre des objectifs terrestres de Daech en Irak et depuis l'été dernier en Syrie. Ce déploiement se faisait en alternance avec les Pays-Bas et devait se terminer fin juin.

Mais les Pays-Bas ont annoncé, il y a plusieurs semaines, leur impossibilité de prendre la relève prévue de telle sorte que la Belgique a été sollicitée en vue de prolonger sa présence en Jordanie. 4 F-16 seront ainsi prolongés jusque fin de cette année, date à laquelle les Pays-Bas prendront la relève prévue. Entre-temps, les Pays continueront à fournir l’unité de protection de la base sur laquelle les appareils belges sont basés. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.