Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Compagnies aériennes Actualité Aviation Civile Actualité transport aérien

Privatisation Air India : un consortium autour d'Air France-KLM intéressé ?

787 Air India © Boeing

Selon la presse indienne et l'agence nationale de presse PTI (Press Trust India), un consortium réunissant Air France-KLM, Delta Air Lines et Jet Airways aurait exprimé un intérêt dans le cadre de la privatisation de la compagnie nationale indienne Air India. Une source anonyme a confirmé cette information auprès de l'agence PTI, mais la compagnie Jet Airways a déclaré qu'elle ne commentait par les spéculations. 

Il y a quatre mois, Air France-KLM et Jet Airways ont annoncé un renforcement de leur partenariat avec des possibililités de connexions vers 106 destinations européennes et 44 villes indiennes. Les correspondances se font d'un côté par les hubs d'Air France et KLM à Paris CDG et Amsterdam et de l'autre côté par des  connexions via les hubs de Jet Airways de Mumbai et Delhi. En novembre dernier les lignes en connexion ont été complétées par l'ouverture d'un Paris-Chennai par Jet Airways et deux lignes au départ d'Amsterdam vers Mumbai et Bangalore. 

Toujours selon la presse indienne, le gouvernement envisage de vendre le groupe Air India "par appartements". La filiale low cost Air India Express et AISATS (filiale commune de Air India et Singapore Airlines) devraient être vendues d'un seul bloc. Tandis que les filiales AIESL (Air India Engineering Services Ltd) et AIATSL (Air India Air Transport Services Ltd) devraient être vendues séparément. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.