Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Avions commerciaux Actualité Compagnies aériennes Actualité Constructeurs Actualité transport aérien

Primera Air reste avec le Boeing 737 MAX

La compagnie aérienne charter Primera Air exploite déjà un parc de neuf Boeing 737-700 et 737-800 © Primera Air

Opérateur de Boeing 737-700 et 737-800 pour le compte du voyagiste Primera Travel Group, la compagnie aérienne Primera Air commande ferme neuf Boeing 737 MAX 9. S'ajoutent des droits d'achat sur quatre exemplaires supplémentaires. La valeur de la commande est de 950 M$, prix catalogue. Le transporteur prendra également huit Boeing 737 MAX 9 en location auprès de Air Lease Corp.

Primera Air mise sur le Boeing 737 MAX 9 et ses réservoirs auxilaires pour ouvrir des vols directs entre l'Europe et la côte Est des Etats-Unis. La maison-mère exploite des agences de voyages réparties sur la Scandinavie, la Finlande, l'Islande et l'Estonie. La compagnie aérienne veut faire du 737 MAX 9 l'épine dorsale de sa flotte, le biréacteur offrant "des possibilités fantastiques de croissance dans le futur", pour reprendre les propos du président de Primera Air qui ne faisait pas partie des clients non identifiés du carnet de commandes de la famille Boeing 737 MAX.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.