Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité ravitailleurs

Premier vol pour le KC-46A Pegasus

L'US Air Force réceptionne son premier KC-46A © US Air Force

Boeing a annoncé le premier vol de l'appareil de ravitaillement en vol KC-46A, le 25 septembre 2015.

En décembre 2014, un appareil de développement 767-2C modifié avait déjà pris les airs, mais cet avion n'était pas encore doté de tous les équipements propres à un ravitailleur en vol. Au contraire le KC-46A ayant décollé la semaine dernière était équipé pour sa mission principale. Il disposait notamment d'une perche de ravitaillement rigide et de pods pour des ravitaillements souples sous la voilure.

Depuis décembre 2014, le 767-2C a réalisé plus de 150 heures de vol. Actuellement, deux appareils sont configurés en version 767-2C et deux autres en version KC-46A.

Ce premier vol ouvre la voie au processus de certification du KC-46A. Celui-ci pourrait permettre de franchir en 2016 le jalon "Milestone C" qui met fin à la phase de développement du programme pour laisser place à la phase de production et de mise en service.

Il ne faut pas oublier cependant que ce vol inaugural aurait dû intervenir initialement en 2014. Il avait ensuite été annoncé pour avril 2015 avant d'être de nouveau repoussé à l'été. Boeing est censé livrer en août 2017 à l'armée de l'Air américaine, les 18 premiers exemplaires du KC-46A. Suite aux problèmes rencontrés lors du développement de l'appareil, le programme commence à peser lourdement sur les finances de Boeing.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.