Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

Premier vol des PC-21 en Australie

Les PC-21 serviront à l'entraînement des pilotes australiens. © Lockheed Martin

Lockheed Martin a annoncé le 15 août avoir effectué le premier vol avec un PC-21, « marquant une étape importante pour le système d'entraînement des pilotes AIR 5428 ».

Ce premier vol a été effectué par Leo Davies, à la tête de la Royal Australian Air Force (RAAF). Les PC-21 serviront à l'entraînement des pilotes australiens. Pour le moment, six sont opérés par la RAFF. Deux nouveaux PC-21 ont été livrés en août. Au total, 49 avions sont attendus.

Le programme AIR 5428 est destiné à l'entraînement de tous les pilotes de la RAAF, mais également à ceux de la Royal Australian Navy et l'Australian Army. Les formations seront ainsi assurées par Lockheed Martin. Le contrat remporté par l'industriel américain en 2015 représente 1,2 milliard de dollars australiens et sera réalisé sur sept ans.

Lockheed Martin ne travaille pas seul pour mener l'AIR 5428. Ainsi il collabore avec Pilatus, qui s'occupe de produire les PC-21, et Hawker Pacific, en charge du soutien et de la maintenance sur les appareils.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.