Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Espace Actualité Transport spatial Actualité Vols habités

Premier vol captif du SpaceShipTwo

Un premier vol captif de 3h43. © Virgin Galactic

Après avoir obtenu le feu vert de la FAA le 29 juillet, Virgin Galactic vient de démarrer les essais en vols de son nouveau prototype destiné à envoyer des touristes à la frontière de l’espace.

Le 8 septembre, moins de deux ans après la perte du premier prototype qui avait coûté la vie d’un deux pilotes et blessé grièvement l’autre le 31 octobre 2014, le nouvel avion spatial suborbital de Virgin Galactic a effectué son premier vol d’essai captif au-dessus du désert de Mojave, en Californie

SpaceShipTwo (VSS Unity), amarré à l’avion porteur WhiteKnightTwo (VMS Eve) qui faisait office de soufflerie volante, est ainsi monté jusqu’à 15 200 m d’altitude. Le vol, d’une durée totale de 3 heures et 43 minutes, a permis de récolter « une montagne de données ».

Les pilotes Mark Stucky et Dave Mackay étaient aux commandes de VSS Unity, tandis que VMS Eve était occupé par les pilotes Mike Masucci et Todd Ericson, et l’ingénieur d’essais Wes Persall.

« Le vol d'hier a été l'aboutissement d'années de travail acharné de notre équipe, passé et présent, pour construire une société et construire un beau vaisseau spatial, s’est félicité le lendemain dans un communiqué Richard Branson, le fondateur de Virgin Galactic. Notre équipe infatigable et dévouée me rend tellement fier. Son engagement dans le programme, dans la sécurité, pour nos astronautes pionniers et pour notre vision d'ouvrir l'accès à l'espace nous a conduits à ce premier essai en vol. »

D’autres vols d’essais captifs sont prévus avant le premier vol solo de VSS Unity.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir
  1. camille RATEL
    le 14/09/16 à 12h13

    un grand merci à air cosmos!!!!! pour toute la panoplie en aéronefs, concernant Virgin Galatic c'est sublime de reprendre les vols, après avoir essuyé le revers de la médaille, en aviation il faut toujours se remettre en cause, il faut être persévérant comme nos anciens qui ont forgés l'aviation, il faut avoir de bonne qualité humaine!!!!!

  2. camille RATEL
    le 14/09/16 à 12h17

    j'ai eu 77ans, et l'aviation c'est ma grande passion depuis l'âge de 10ans!!!!! les progrès dans ce domaine depuis la 2emes guerre mondiale!!!!sont fantastique!!!!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.