Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Missiles

Premier emploi opérationnel du missile Brimstone depuis un Typhoon

Le Typhoon tire pour la première fois un missile Brimstone en opération © Crown

Un Typhoon britannique a tiré pour la première fois en opération un missile Brimstone à l'occasion d'une frappe en Syrie.

La Royal Air Force a annoncé qu'un Eurofighter Typhoon a tiré le 19 février 2019 un missile Brimstone contre un navire employé par Daesh sur l'Eurphrate. Il s'agit du premier emploi en opération du missile de MBDA depuis un Typhoon. 

Le Brimstone a été intégré récemment sur les Typhoon de la RAF dans le cadre du programme "Centurion". Ce programme a aussi compris l'intégration des missiles air-air Meteor et du missile de croisière Storm Shadow également développés par MBDA. 

L'intégration de ces nouvelles capacités air-sol permet au Typhoon de prendre la relève du Tornado GR4 qui vient d'être retiré du service au Royaume-Uni. Le Brimstone avait déjà été employé à plusieurs reprises par le Tornado depuis l'Afghanistan. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.