Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Avions commerciaux Actualité Compagnies aériennes Actualité Constructeurs Actualité transport aérien

Premier Airbus A320neo pour Vistara

Les Airbus A320neo de Vistara accueillent 158 passagers répartis en trois classes. © Airbus

Vistara est la quatrième compagnie aérienne indienne à réceptionner l'Airbus A320neo. Elle est par contre la seule à l'exploiter en trois classes.

Vistara vient de réceptionner ce mercredi 24 mai son tout premier Airbus A320neo. La livraison s'est déroulée à Toulouse au centre de livraisons d'Airbus. La compagnie aérienne, créée par le groupe Tata Sons et Singapore Airlines, est la quatrième à réceptionner l'Airbus A320neo en Inde. Avant elle : IndiGo, GoAir et Air India.

Vistara est par contre la seule à avoir choisi un aménagement trois classes pour ses A320neo. Les 158 passagers se répartissent en huit sièges classe Affaires, 24 en classe économique Premium et 126 en classe économique traditionnelle. A la différence des nouvelles venues comme IndiGo, GoAir et SpiceJet qui jouent la carte du low cost, Vistara mise sur celle du "service complet". Une façon de se différencier des autres.

L'Airbus A320neo réceptionné ce 24 mai est le premier des sept appareils pris en location auprès de BOC Aviation. Vistara exploite déjà 13 A320ceo sur le marché intérieur indien. Pas moins de 32 Airbus A320neo seront bientôt en service en Inde puisque IndiGo en compte déjà 21 à elle seule.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.