Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Nomination Actualité Industrie Actualité Constructeurs

Philippe Boulan est nommé directeur de l'Université Safran

Le nouveau directeur de l'Université Safran était depuis 2012 directeur des Ressources humaines de la filiale Herakles. © Safran

Depuis le 1er juillet, Philippe Boulan a pris la direction de l'Université et du Campus Safran. Succédant à Gilbert Font, il était auparavant directeur des Ressources humaines de la filiale Herakles du groupe français.

Ce diplômé en sciences économiques de l'Université Panthéon-Assas (dite aussi Paris II/ndlr) a réalisé toute sa carrière au sein de Safran alternant les postes de terrain avec des fonctions directionnelles. Ce fin connaisseur des forces et faiblesses des ressources humaines de Safran rejoint Hispano-Suiza en 1979 en tant que responsable des ressources humaines du site du Havre.

En 1983, il est nommé adjoint au directeur des ressources humaines d'Hispano- Suiza et en 1989 rejoint Snecma au poste de chef du personnel de l'établissement de Gennevilliers. Nommé directeur de ce site en 1992, il prend ensuite la direction des Relations sociales de Snecma en 1993 avant de devenir directeur des Ressources humaines et de la communication interne de Snecma Moteurs en 2000.

En mars 2003, il rejoint Turbomeca en tant que directeur des Ressources humaines, puis en juillet 2012, c'est le passage vers Herakles.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.