Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Constructeurs Actualité PME - ETI

Performances industrielles : les PME en redemandent

Sédéméca est la 400ème PME/ETI à rejoindre le programme "Performances industrielles" mis en place par le Gifas. © Sedemeca

Le programme "Performances industrielles" d'amélioration de la supply chain ou chaîne des fournisseurs mis en place par le Gifas depuis 2014 n'est pas encore achevé que la moitié des PME/TPE y participant demande qu'il soit prolongé à partir de 2017. "Nous travaillons d'ores et déjà à une deuxième phase", a indiqué Bertrand Lucereau, président de Secamic et président du Comité Aero PME qui regroupe les PME membres du Gifas.

Avec l'arrivée de Sédémeca, le programme "Performances industrielles" implique désormais 400 sociétés de la filière aéronautique regroupées en 69 grappes. L'objectif est d'aider les PME à améliorer leurs performances industrielles en réduisant les délais de livraison et en diminuant le taux de non-qualité. Un travail de fond qui s'organise sous l'initiative d'un donneur d'ordre auxquels sont associés cinq à sept fournisseurs implantés dans la même région. Le tout avec l'aide de consultants

Reste maintenant à trouver le financement de cette deuxième phase. La première est dotée d'un budget de 23 M€ financé par le Gifas, les donneurs d'ordre et les fournisseurs mais aussi par l'Etat et les Régions. Il est clair que ces deux derniers seront sollicités dans les semaines et les mois à venir.

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.