Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Avions commerciaux Actualité transport aérien

Pegasus Airlines toujours en croissance, malgré un contexte difficile

Pegasus © Pegasus Airlines

La comagnie low cost turque Pegasus Airlines a connu au premier semestre de l'année 2016 une croissance de 5% de son chiffre d'affaires à 1,489 milliards de livres turques (environ 449 millions d'euros). En revanche, le bénéfice net avant impôts a été divisé par plus de quatre, à 28,08 millions de livre turques (8,4 millions d'euros). Côté trafic en revanche, sur les six premiers mois de l'année, Pegasus Airlines a connu une croissance de 8,8% avec plus de 13,4 millions de passagers transportés. La low cost voit son trafic domestique croître sur la période de 13,1%, tandis que le trafic sur les vols internationaux est en augmentation de 2,1%. 

La performance de Pegasus Airlines est remarquable, étant donné la situation très difficile que connaît la Turquie depuis le début de l'année, avec notamment les effets induits sur la fréquentation touristique des attentats d'Istanbul à la fin du mois de juin. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.