Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité AeroIndia 2019 Actualité Défense Actualité Salons

Ouverture du salon AeroIndia 2019 avec une forte présence française

Le Rafale sera en démonstration au salon AeroIndia 2019 © Emmanuel Huberdeau

Le salon AeroIndia 2019 ouvre ses portes le 20 février 2019. 49 entreprises françaises participent à cette nouvelle édition.

Mercredi 20 février 2019, le salon aéronautique AeroIndia débute à Bangalore dans le sud de l'Inde. Il s'agit d'un des rassemblements les plus important en Asie pour l'industrie aéronautique et spatiale. 

Le salon, qui a lieu sur une base aérienne de l'armée de l'air indienne, est organisé par le ministère de la défense local. Les équipements militaires sont donc mis en avant, d'autant que l'Inde est l'un des principaux importateurs d'armement au monde. De nombreux appels d'offre sont en cours pour équiper les forces armées indiennes. En particulier un programme pour l'acquisition de 110 avions de combat.

Comme à chaque édition, les industriels français, très implantés localement seront présents. Le Gifas a annoncé la présence de 49 entreprises françaises sur le salon. Ce qui fait de la France la plus forte délégation étrangère à AeroIndia 2019. 36 de ces entreprises se trouveront sur le pavillon France du Gifas. 

Dassault Aviation est présent bien sûr. L'Inde a commandé, en 2016, 36 Rafale et un programme de modernisation des Mirage 2000 est en cours. Le groupe présentera par ailleurs la première pointe avant de Falcon 2000 produite par Dassault Reliance Aerospace Limited dans son usine de Nagpur. 

De son côté, Thales a annoncé l'inauguration d'un centre de compétence en ingénierie à Bangalore. 

Outre les grands groupes, de nombreuses PME et ETI françaises sont aussi présentes sur le salon. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.