Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Technicien(ne) de Contrôle Câblage des Cartes et Regroupements - H/F

Poste

  • Entreprise : Thales Alenia Space France
  • Lieu : Toulouse - Midi-Pyrénées - FR
  • Expérience : Débutant
  • Contrat : CDI
  • Etudes : Bac +2

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) : Technicien(ne) de Contrôle Câblage des Cartes et Regroupements - H/F Basé(e) à : TOULOUSE Rattaché(e) au Centre de Compétence Electronique, vous aurez pour missions après une première étape de formation : · Aux critères d'acceptation et activités de contrôle des réalisations mises en œuvre sur les équipements hyperfréquences , analogiques et numériques du Centre de Compétence Electronique de Toulouse · Aux exigences et règles qualité , aux divers référentiels société ( management , technique , ..) · Aux outils société : GPAO ( Gestion de Production Assistée par Ordinateur ) , SGDT ( Système de Gestion des Données Techniques ) , MSP ( Mesure Statistique des Procédés ), …. Après obtention des certifications de contrôle , vous serez amené à effectuer : · le contrôle du matériel modèle de vol sous binoculaire · le contrôle de la configuration appliquée par rapport à la configuration applicable · la gestion des aléas, non conformités, panne, écarts · le suivi des salles blanches, environnement, ESD ,… · La réception du matériel et génération des traces associées · le suivi MSP de moyens spécifiques et des certifications (connaissance des documents de fabrication) ; · la préparation du matériel pour les points clé client (grande rigueur de travail). La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.

Compétences clés

QUI ETES-VOUS ? De Formation : Niveau bac+2 ou 5 ans d'expérience dans l'assurance qualité (dans le domaine de l'électronique) Compétences , Expérience : Méthodes de contrôle ; Procédés de fabrication ; Câblage (circuit imprimé ou filaire ou hybrides ou micro-électronique). Connaissance de base de l'électronique , des différentes familles technologiques de composants et de circuits imprimés. Une expérience dans le domaine du contrôle et/ou du câblage d'équipement dans le domaine de l'électronique professionnelle est fortement souhaitée. Vous avez le goût du travail en équipe, êtes méthodique, possédez un bon sens relationnel et savez faire preuve d'autonomie et de rigueur. Spécificités du poste : Vous travaillerez sous binoculaire en salle classe propre ISO9. Possibilité de travail en horaire d' équipe ; d'heures supplémentaires en semaine et /ou le samedi. Possibilité d'évolution vers un poste sur machine de contrôle par Rayon X.

Description de l'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ? Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

Postuler

Postuler à cette offre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.