Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Stage - Ingénieur(e) Validation configuration de règlage télescope - (H/F)

Poste

  • Entreprise : Thales Alenia Space France
  • Lieu : Cannes La Bocca - Provence-Alpes-Côte d'Azur - FR
  • Expérience : Débutant
  • Contrat : Stage
  • Etudes : Ingénieur/bac + 5

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Nos activités sont dédiées aux missions d'observation (météorologie, observation civile et militaire) et scientifiques (observation de la terre et de l'univers). Au sein du département AITCUO (Assemblage, Intégration, et Test de charge Utile Optique), le service Réglage et Mesures Optiques (RMO) a pour finalités : l'assemblage, le réglage et la caractérisation des instruments optiques spatiaux , Au sein du service RMO, vous intégrerez une équipe multimétiers travaillant sur un instrument HR constitué d'un télescope et d'un ensemble de détection. Vous participerez à la phase de réglage / caractérisation de la configuration interférométrique du télescope. Ainsi vous participerez à la réalisation des essais, à l'analyse des résultats et à la rédaction des rapports d'essais, en vous assurant de la performance obtenue vis à vis des spécifications des différents moyens. Une partie du travail sera effectuée en salle blanche ISO8 & ISO5. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.

Compétences clés

QUI ETES-VOUS ? Issu(e) d'une formation de niveau Bac+5, dans le domaine de l'optique ou équivalent, vous possédez des compétences en optique instrumentale et le goût pour la mesure optique. Vous êtes rigoureux, vous savez prendre des initiatives et avez le sens du contact.

Description de l'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ? Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo-Finmeccanica (33%). La Direction Observation et Sciences recherche unStage - Ingénieur(e) Validation configuration de règlage téléscope - (H/F), basé(e) à Cannes.

Postuler

Postuler à cette offre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.