Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Stage - Ingénieur(e) thermique développement outils de prediction (H/F)

Poste

  • Entreprise : Thales Alenia Space France
  • Lieu : Cannes La Bocca - Provence-Alpes-Côte d'Azur - FR
  • Expérience : Débutant
  • Contrat : Stage
  • Etudes : Ingénieur/bac + 5

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Dans le cadre du développement de son produit thermique « boucle diphasique à pompage mécanique » Thales Alenia Space doit améliorer les performances prédictives de ses outils de simulation numérique. Votre stage a pour objectif de coder dans l'outil Amesim les corrélations analytiques les plus adaptées pour prédire en particulier la valeur du coefficient d'échange thermique à la paroi de l'évaporateur et les pertes de charge dans les condenseurs. Vous travaillez sur la synthèse des différents résultats expérimentaux obtenus par les fournisseurs, vous identifiez les corrélations à implémenter, vous les documentez à l'aide de références bibliographiques, puis vous les codez en langage C avant intégration dans Amesim. Le stage comporte également une partie consacrée à la validation de la stratégie de co-simulation (entre l'outil thermique système e-Therm et l'outil de simulation thermo hydraulique Amesim) mise en place. Pour ce faire, le prototype sol « engineering model » sera modélisé en co-simulation. Le recalage par rapport aux cas expérimentaux permettra d'ajuster les paramètres de modélisation, de dégager des axes de simplification et d'accélération des modèles. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.

Compétences clés

QUI ETES-VOUS ? Issu(e) d'une formation niveau BAC+5 type école d'ingénieur ou équivalent. Vous avez des compétences solides en thermique et en mécanique générale. Vous possédez des connaissances sur des logiciels du type Esatan, Thermica, Amesim Vous êtes curieux(se) et vous aimez les sujets portant sur la simulation numérique.

Description de l'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ? Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%). Le bureau d'etudes Conception Aménagement satellite recherche un : Stage - Ingénieur(e) thermique développement outils de prediction (H/F) Basé(e) à Cannes.

Postuler

Postuler à cette offre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.