Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Stage - Ingénieur(e) mathématiques et modélisation pour intégration d'antenne (H/F)

Poste

  • Entreprise : Thales Alenia Space France
  • Lieu : Cannes La Bocca - Provence-Alpes-Côte d'Azur - FR
  • Expérience : Débutant
  • Contrat : Stage
  • Etudes : Ingénieur/bac + 5

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du département Assemblage Intégration et Test (AIT) du site de Thales Alenia Space à Cannes, le groupe « Alignement et intégration antenne » est responsable depuis 25 ans des mesures dimensionnelles pour des satellites de télécommunication et d'observations. En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Lors de l'intégration d'un réflecteur sur un satellite, un système cyber-physique est mis en place pour garantir les deux contraintes suivantes : * le montage sans contrainte de ce réflecteur lors de son intégration sur satellite ; * la géométrie optimale de l'antenne qu'il constitue lors de son utilisation en orbite. Votre stage s'articule autour de trois phases : - La modélisation mathématique du processus d'intégration d'un réflecteur. - Le développement d'un optimisateur permettant de répondre aux deux contraintes. - Une étude des dispersions des erreurs et des incertitudes basée sur une méthode de Data Mining (type monte-carlo), sachant que les erreurs et incertitudes ne sont pas distribuées selon des lois gaussiennes ou poissoniennes. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.

Compétences clés

QUI ETES-VOUS ? Issu(e) d'une formation niveau BAC+5 type école d'ingénieur ou équivalent. Vous avez des compétences solides en mathématiques, mécanique et physique.

Description de l'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ? Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%). Le département Assemblage Intégration et Test recherche un : Stage - Ingénieur(e) mathématiques et modélisation pour intégration d'antenne (H/F) Basé(e) à Cannes.

Postuler

Postuler à cette offre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.