Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Responsable Ingénierie Système - H/F

Poste

  • Entreprise : Thales Alenia Space France
  • Lieu : Toulouse - Midi-Pyrénées - FR
  • Expérience : Débutant
  • Contrat : CDI
  • Etudes : Ingénieur/bac + 5

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Rattaché(e) à la Direction Télécom France, vous avez pour missions : A terme : Responsable Securite / Cyber et Referent Sécurité DGA/ANSSI pour les programmes Observation Défense & Export. Ingénieur expert en Sécurité des Communications spatiales bord / sol (protection des liaisons TC/TM/TMI), en charge des affaires Crypto Observation (RAO et Programmes) au sein du service SCNS. Responsable Ingénierie Sécurité (technique) sur les programmes. Référent Sécurité (Gestion Sécurité) TAS-F vis-à-vis de nos autorités de tutelle ANSSI et DGA-MI : interface permanente sur les aspects techniques / Gestion Chiffre relatifs à l'export des équipements crypto Observation. Les objectifs principaux du poste sont : - Ingénierie Sécurité : Tenir les objectifs techniques et calendaires concernant le support technique sur les programmes - Ingénierie Sécurité (Protection COMSEC TC, TM, TMI, Protection LV) sur les programmes à la satisfaction du PMO TAS (BLOEN) et du Client - Elaboration des Specifications techniques des eqts de sécurité bord & sol - Suivi devt et validation des eqts de securite bord & sol - Suivi AIT satellite et SVT - Suivi generation/validation, gestion et injection des cles - Suivi des évaluations sécurité des eqts concernés (evaluation TEMPEST, évaluations CC / DGA-MI). Spécificités du Poste : Poste nécessitant une Habilitation chiffre. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.

Compétences clés

QUI ETES-VOUS ? De Formation : Ingénieur grandes écoles. Expérience dans la fonction : > 5 ans Compétences/Exp Souhaitée : Compétences en cryptographie, sécurité et cyber-sécurité. Une expérience sur du suivi sécurité avec du matériel classifié sur un projet export est souhaitable. Connaissance des normes et processus liés au Chiffres est aussi nécessaire.

Description de l'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ? Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%). La Direction Télécom France recherche un/une : Responsable Ingénierie Système Basé(e) à : TOULOUSE

Postuler

Postuler à cette offre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.