Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

MECANICIEN(NE) AVION PISTE (H/F)

Poste

  • Entreprise : Federal Express

Description du poste

Pour accompagner nos équipes, nous recherchons un(e) MECANICIEN AVION PISTE (H/F) en CDI.

Sur avions B757/777, MD11 et A300 Vous aurez comme missions :

  • Assurer les opérations de maintenance dépose/repose et test des instruments, équipements et installations électriques, radioélectriques et électroniques et éléments mécaniques sur l’aéronef.
  • Assurer le suivi, le réglage et le dépannage des systèmes mécaniques, des systèmes avioniques, des commandes de vol, du circuit carburant, de l’environnement des moteurs et du conditionnement d’air localisés sur le site de maintenance en escale ou tout autre site, suivant besoin, tout en se conformant à l'ensemble des réglementations FAA, des normes et procédures internes à la société et des pratiques de sécurité générales.
  • Utiliser notamment toutes les publications de maintenance appropriées, les documents EO, EA, et autres documents approuvés par le FAA.

 

Lieu de travail : Piste à l’aéroport Roissy CDG
Horaires : 3X8.
Positions inconfortables, travail en piste, travail en hauteur, environnement bruyant à envisager.

Rémunération entre 30000 et 40000 sur 13 mois, selon le profil du candidat.

Les candidatures seront à envoyer M. Hassen GALLEZE.

Compétences clés

  • Vous êtes titulaires d’un BTS MEMA ou bac Pro Aéronautique option Mécanicien Systèmes Cellules (MSC) ou brevet militaire de Mécanicien Avion délivré par l’Armée de l’Air ou Aéronavale et éventuellement Qualification avion (APRS) et d’une Licence EASA part 66 B1/B2 ou de la licence A&P de la FAA.
  • Vous disposez d’une première expérience sur B757 / 777, MD11 ou A300  dans une compagnie aérienne

Description de l'entreprise

Notre entreprise FedEx Express, leader mondial du transport express international et national, propose un service de livraison rapide et fiable vers plus de 220 pays et territoires. FedEx Express s'appuie sur un réseau aérien et terrestre international pour accélérer la livraison des envois urgents. Depuis son entrée sur le marché français en 1985, FedEx n'a cessé de développer son offre de services de livraison internationale. En 2009, l'entreprise a agrandi son hub EMEA au sein de l'aéroport CDG, pour en faire le hub FedEx Express le plus important en dehors des États-Unis. Poursuivant sa croissance, FedEx Express a ouvert 20 nouveaux sites ces 2 dernières années en France et, plus récemment, a complété l'acquisition de la compagnie de transport FedEx Express France, ajoutant plus de 1000 collaborateurs aux 3000 que l'entreprise emploie déjà en France. Nous menons depuis longtemps une politique active d'égalité professionnelle et de diversité, nous privilégions la formation, le développement personnel et avons une très forte culture de la promotion interne. Ceci a notamment conduit l'institut Great Place to Work à classer FedEx parmi les 20 premières entreprises multinationales en Europe "où il fait bon travailler" ces dernières années.

Postuler

Postuler à cette offre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.