Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

MECANICIEN AVION PISTE (H/F)

Poste

  • Entreprise : Federal Express

Description du poste

Pour accompagner nos équipes, nous recherchons un(e) MECANICIEN AVION PISTE (H/F) en CDI.

Description du poste :

Sur avions B757/777, MD11 et A300 Vous aurez comme missions :

  • Assurer les opérations de maintenance dépose/repose et test des instruments, équipements et installations électriques, radioélectriques et électroniques et éléments mécaniques sur l’aéronef.
  • Assurer le suivi, le réglage et le dépannage des systèmes mécaniques, des systèmes avioniques, des commandes de vol, du circuit carburant, de l’environnement des moteurs et du conditionnement d’air localisés sur le site de maintenance en escale ou tout autre site, suivant besoin, tout en se conformant à l'ensemble des réglementations FAA, des normes et procédures internes à la société et des pratiques de sécurité générales.
  • Utiliser notamment toutes les publications de maintenance appropriées, les documents EO, EA, et autres documents approuvés par le FAA.

Lieu de travail : Piste à l’aéroport Roissy CDG
Horaires : 3X8.
Positions inconfortables, travail en piste, travail en hauteur.

 

Merci d'adresser votre candidature par email  à : 

hassen.galleze@fedex.com (Manager Recruteur) & stephane.pochon@fedex.com (Adjoint Ressources Humaines)

Compétences clés

Vous êtes titulaires d’un BTS MEMA ou bac Pro Aéronautique option Mécanicien Systèmes Cellules (MSC) ou brevet militaire de Mécanicien Avion délivré par l’Armée de l’Air ou Aéronavale et éventuellement Qualification avion (APRS) et d’une Licence EASA part 66 B1/B2 ou de la licence A&P de la FAA.
Vous disposez d’une première expérience sur B757 / 777, MD11 ou A300 dans une compagnie aérienne

Vous devez maîtriser l’anglais technique.
Vous avez un très bon relationnel et aimez le travail en équipe.
 

Description de l'entreprise

FedEx Express, acteur majeur du transport express international, propose un service de livraison rapide et fiable vers plus de 220 pays et territoires et s'appuie sur un réseau aérien et terrestre international pour accélérer la livraison des envois urgents.

FedEx Express a lancé son activité en France en 1985 et continue, depuis, à jouer un rôle de tout premier plan en reliant la France (et l’Europe) au reste du monde, en particulier grâce à son centre de tri européen sur l’Aéroport de Paris, Roissy-Charles de Gaulle (CDG) inauguré en 1999 et qui est aujourd’hui le plus grand hub de FedEx en dehors des Etats-Unis.

En mai 2016, FedEx annonce l’acquisition de TNT express, permettant au groupe FedEx d’atteindre un effectif de 400.000 collaborateurs au niveau mondial.

En octobre 2016, FedEx a annoncé un investissement de 200 millions d'euros à Paris-Charles de Gaulle pour la construction d'une nouvelle installation de tri de 25 000 mètres carrés achevée d'ici 2020, qui pourra traiter jusqu'à 51 000 colis par heure (en augmentation de 40% avec la capacité actuelle).

Nous menons depuis longtemps une politique active d'égalité professionnelle et de diversité, nous privilégions la formation, le développement personnel et avons une très forte culture de la promotion interne. En 2014, FedEx a reçu le prix Washburne Award, décerné par l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en France à des entreprises françaises et américaines implantées en France qui s’engagent à promouvoir l’égalité des chances sur le lieu de travail.

En 2017, FedEx reçoit le Benjamin Franklin Award, prix remis par l’AmCham, Chambre de commerce franco-américaine récompensant les entreprises ou personnalités ayant apporté une contribution majeure aux liens franco-américains.

Figurant constamment au palmarès des entreprises les plus admirées et les plus fiables, FedEx motive son personnel, pour qu’il se concentre de façon « absolue et affirmée » sur la sécurité, les normes éthiques et professionnelles les plus élevées et sur les besoins de ses clients et de ses communautés.

Postuler

Postuler à cette offre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.