Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Ingénieur(e) stations sol - H/F

Poste

  • Entreprise : Thales Alenia Space France
  • Lieu : Toulouse - Midi-Pyrénées - FR
  • Expérience : Débutant
  • Contrat : CDI
  • Etudes : Ingénieur/bac + 5

Description du poste

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) : Ingénieur(e) stations sol- H/F Basé(e) à : TOULOUSEIntégré(e) dans le Service Stations Sol de DTF/DIT, vous interviendrez pour la spécification, la conception et le développement de stations de télécom et de TTC. En fonction des programmes, cela comprend tout ou partie des tâches suivantes, dans le respect des engagements de TAS pour la qualité, les délais, les coûts, les performances : - la spécification de besoin (URD) et la spécification technique (TRD) station, avec prise en compte des contraintes opérationnelles, de surveillance et contrôle, d'interface avec les réseaux sol, le(s) satellites(s) et les infrastructures (énergie, climatisation, bâtiments), les contraintes de certification, les contraintes environnementales ; - la gestion des exigences client (conformité/décomposition/traçabilité) - la spécification des sous-ensembles : antenne, télégestion, RF, IF, bande de base, … - la spécification des interfaces - les études d'architecture et l'évaluation des performances, la description détaillée de la solution proposée (DD/DJ), - la préparation des plans et procédures de tests de validation usine et site, la documentation utilisateur, les documents de gestion de configuration ... - le pilotage technique des différents sous-traitants - la réalisation des essais de validation usine et site - la préparation des supports

Compétences clés

de formation et la dispense des formations aux Clients - le support technique en phase d'après-vente Vous travaillez en interface avec le Bureau d'Etudes pour les aspects aménagement des équipements en salle technique, shelter, moyeu et pied d'antenne, mise en baie des équipements, et pour la préparation des dossiers d'intégration et de câblage. Vous assurez la préparation technique des revues programme avec le Client (PDR, CDR, FAT, SAT, ...) et en assurez la présentation. Vous assurez la préparation de la partie technique des propositions de TAS pour les stations sol, et êtes force de proposition pour les gains de compétitivité et l'identification des axes d'innovation. Formation : Ingénieur télécom, électronique, aéronautique, ...Expérience dans la fonction : > 5 ans Langue 1 : Anglais Niveau : Négociation Compétences/Exp Souhaitée : > 5 ans d'expérience en conception ou essais de matériel électronique, RF, antenne, asservissements Spécificités du Poste : Habilitation CD, quelques déplacements à l'export La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.

Description de l'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ? Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

Postuler

Postuler à cette offre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.