Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Ingénieur(e) Electromagnétique - H/F

Poste

  • Entreprise : Thales Alenia Space France
  • Lieu : Toulouse - Midi-Pyrénées - FR
  • Expérience : Débutant
  • Contrat : CDI
  • Etudes : Ingénieur/bac + 5

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) : Ingénieur(e) Electromagnétique - H/F Basé(e) à : TOULOUSE Rattaché(e) au Centre de Compétence Electronique, au sein du Département Développement, Industrialisation, Analyses et tests, vous participerez aux activités d'ingénierie CEM dans le cadre de différents programmes Satellites. Vous pourrez assurer aussi le suivi et la réalisation des différents essais CEM. Plus précisément, votre mission sera de : o Analyser les performances CEM (conduit et rayonné) au niveau Equipements et/ou sous-systèmes par simulations et essais de caractérisation, o Réaliser des pré-qualifications, des ingénieries, des études de comportements électromagnétiques par calculs et simulations numériques o Préparer et Suivre des essais de qualification CEM des équipements et/ou sous-systèmes o Assister et conseiller les lignes de produit sur les aspects CEM lors de phases de conception ou dans la recherche de solutions suite à des problèmes de non conformités ou des dysfonctionnements. o Participer à des projets de R&D dans le cadre de partenariats avec nos clients. o Elaborer des spécifications CEM et plan de contrôle, La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.

Compétences clés

QUI ETES-VOUS ? De Formation : Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur en électrique/électronique (ou équivalent), 1ère expérience en ingénierie CEM en environnement spatial appréciée. Compétences : Des connaissances théoriques en CEM et hyperfréquences sont indispensables. Informatique : Des connaissances des outils de simulation numérique dans le domaine Electromagnétique serait un plus (CST Microwave, PSpice, …..)

Description de l'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ? Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

Postuler

Postuler à cette offre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.