Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Ingénieur(e de Développement d'Outils de Transmissions - H/F

Poste

  • Entreprise : Thales Alenia Space France
  • Lieu : Toulouse - Midi-Pyrénées - FR
  • Expérience : Débutant
  • Contrat : CDI
  • Etudes : Bac

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) : Ingénieur(e de Développement d'Outils de Transmissions- H/F Basé(e) à : TOULOUSE Rattaché(e) à la Direction Telecom, vous avez pour missions : De participer à l'élaboration d'algorithmes d'optimisation du design et des performances des satellites de Télécom,De participer au développement des outils métier de transmissions radio ; - performance du système en terme de couverture, capacité, disponibilité - bilans de liaison, - analyses d'interférences, ... Spécificités du Poste : Déplacements possibles en France ou à l'étranger. Le poste est à la croisée de trois domaines de compétence : informatique, algorithmique et télécoms. Vous devrez à terme acquérir une bonne compétence dans chacun de ces domaines. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.

Compétences clés

QUI ETES-VOUS ? De formation : Ecole Ingénieur/Universitaire Expérience dans la fonction : 1 - 5 ansAnglais : Niveau Compréhension Compétences/Exp Souhaitée : Vous possédez une base solide en mathématiques appliquées et en algorithme, associé à une bonne connaissance de la programmation (Matlab). Des connaissances dans les domaines suivants seraient un plus : - Transmissions radio, Formes d'ondes : codage, modulation, amplification, filtrage, rayonnement. - Bilans de liaison par satellite.

Description de l'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ? Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

Postuler

Postuler à cette offre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.