Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Ingénieur(e) Composants Affaires et devis- H/F

Poste

  • Entreprise : Thales Alenia Space France
  • Lieu : Toulouse - Midi-Pyrénées - FR
  • Expérience : Débutant
  • Contrat : CDI
  • Etudes : Ingénieur/bac + 5

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) : Ingénieur(e) Composants Affaires et devis- H/F Basé(e) à : TOULOUSE Rattaché(e) au Centre de Compétence Electronique France, vous avez pour missions : - de coordonner les activités des composants EEE (Electrical, Electronic and Electromechanical components) pour un projet donné au sein de la direction du Centre de Compétences Electroniques France (CCEL-F). - de participer à l'amélioration du démarrage d'affaire en rétablissant les revues composants aux démarrage des affaires, en optimisant l'utilisation des nomenclatures prévisionnelles et des listes de composants préférentiels et en mettant à jour la liste des composants autorisée par affaire . - de participer aux revues relatives aux exigences clients en réponse aux appels d'offre : matrice de conformité - de connaître les exigences client, leurs évolutions en s'assurant qu'elles sont compatibles du savoir-faire CCEL-F, identifier les écarts et en suivre le traitement - de participer à l'amélioration du démarrage d'affaire en rétablissant les revues composants aux démarrage des affaires, en optimisant l'utilisation des nomenclatures prévisionnelles et des listes préférentielles de composants et en mettant à jour la liste des composants autorisée par affaire. - d'assurer l'interface du processus composant auprès des acteurs internes dans la société : support aux lignes de produits, analyses de nomenclatures, gestion des listes composants et des exigences qualité des affaires, .... - d'assurer l'interface du processus composant auprès des clients finaux : préparation des documentations contractuelles, revues et suivi d'actions En phase amont (devis), il/elle sera en charge de : - optimiser les devis en faisant la promotion des composants préférentiels et en proposant les composants de niveau qualité en adéquation avec le besoin réel - challenger le choix des composants pour offrir la meilleure offre du service « Composants » et déclencher un réel Design To Cost - s'assurer de la prise en compte des contraintes contrôle export dans la phase proposition et de la conformité des devis aux exigences qualité des différents affaires La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.

Compétences clés

QUI ETES-VOUS ? De Formation : Ingénieur(e) ou master en électronique (BAC + 5) Expérience dans la fonction : 0 - 1 an Anglais : Niveau Conversation Compétences/Exp Souhaitée : Connaissances de composants électroniques, technologies des composants passifs et actifs, sens de la communication, organisation/méthodologie, travail en équipe Spécificités du Poste : connaissance/maîtrise outil base de données

Description de l'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ? Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

Postuler

Postuler à cette offre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.