Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien

Norwegian veut recruter 600 pilotes en 2017

La compagnie aérienne low cost Norwegian veut recruter 600 pilotes dont la moitié pour son réseau long-courrier. © Norwegian

Contrairement aux affirmations de syndicats de pilotes, le métier de pilote de ligne a toujours un avenir en Europe. Mais pas forcément sous les couleurs d'AirFrance/KLM ou de Lufthansa. La compagnie aérienne à bas coûts Norwegian annonce qu'elle veut recruter 600 pilotes en 2017 pour répondre à l'expansion de sa flotte et de ses réseaux. Norwegian cherche ainsi 300 navigants techniques pour ses avions moyen-courriers, les 300 autres pour ses long-courriers Boeing 787.

Le transporteur norvégien se déclare très satisfait des premiers résultats de ses lignes transatlantiques ouvertes au départ de Paris/Charles de Gaulle et à destination de New York, Los Angeles et Miami. Trois destinations phares du réseau américain d'Air France. "C'est la première fois qu'un mois après leur lancement, de nouvelles liaisons affichent un taux de remplissage de 100 %", souligne le président de Norwegian dans un hebdomadaire français.

"Nous continuons d'enregistrer des moyennes de 95 % à 96 % dans les deux sens", ajoute-t-il. Il est vrai que Norwegian a multiplié les prix d'appel pour se faire connaître sur le marché français. Reste maintenant à Norwegian qui vient d'implanter une base d'exploitation à Paris de respecter la réglementation en la matière. Sous peine d'être condamnée pour emplois dissimulés, non respect du code de travail,......

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.