Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes

Norwegian lance du long-courrier low cost à Paris

Norwegian © Norwegian

New York, Los Angeles et Fort Lauderdale  accessibles à tarifs low cost depuis Paris-CDG, c'est ce que va proposer Norwegian à partir de cet été. La compagnie norvégienne vient d'annoncer, le 19 février, le lancement d'une offre long-courrier à bas coût depuis la capitale française. Elle poursuit ainsi le développement de son réseau transatlantique.

New York-JFK sera desservi à partir du 29 juillet prochain, à raison de quatre vols par semaine. Le tarif d'appel affiché est de 179 € l'aller simple. Los Angeles suivra le lendemain, avec une liaison bi-hebdomadaire à partir de 199 €. Enfin pour le même prix, les passagers pourront aussi aller une fois par semaine à Fort Lauderdale (à une quarantaine de kilomètres de Miami) à partir du 4 août.

Les vols seront assurés en Boeing 787, configurés en deux classes. Norwegian proposera ainsi 32 sièges en classe Premium et 259 en classe économique. La compagnie compte désormais huit Dreamliner en flotte et entend en exploiter 38 d'ici 2020.

Norwegian revendique désormais un réseau de 38 lignes transatlantiques, au départ de Londres, Copenhague, Oslo, Stockholm et désormais Paris. Jusqu'ici, elle n'opérait que des vols moyen-courriers depuis la France. Déjà établie à Paris-Orly, la compagnie passera finalement au Terminal 1 de Paris-CDG pour la desserte des Etats-Unis.

Depuis quelques années déjà la compagnie canadienne Air Transat et la française XL Airways ont prouvé qu'il existait un créneau pour le transport à bas coût entre la France et l'Amérique du Nord. Norwegian ira néanmoins plus loin dans l'aspect low cost avec une offre de base sans bagages en soute, ni repas inclus.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.