Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Hélicoptères militaires

NH90 Caïman : Vers une commande supplémentaire

NH90 TTH - France © Cosmao

 

La multiplication des opérations des armées françaises provoque une usure prématurée des flottes d’hélicoptères, très engagées. Les vénérables hélicoptères Puma, notamment, sont à bout de souffle, victime d'une sur-utilisation.

 

C’est surtout l’opération Barkhane, au Sahel, qui, avec un très fort besoin en voilures tournantes, les sollicite énormément, dans une ambiance chaude et poussiéreuse, qui met à mal les machines. Le besoin en aéromobilité n'a jamais été aussi fort sur un théâtre d’opérations aussi immense.

 

Résultat, l’Aviation légère de l’armée de Terre (ALAT) devrait activer une tranche supplémentaire conditionnelle de 21 NH90 TTH Caïman. Une décision logique, qui répond au fort besoin en aéromobilité ainsi qu'au nouveau format de l'armée de terre "Au Contact", qui doit être bientôt dévoilé par le Général Bosser, chef d'état Major de l'armée de terre (CEMAT).

 

 

Cette tranche devrait être actée dans le cadre de la révision de la Loi de programmation militaire (LPM), en préparation. Certains de ces hélicoptères seront dédiés aux forces spéciales. Les Caïman sont aujourd’hui particulièrement appréciés au Sahel pour leur allonge et leur rapidité. L’armée de Terre ne dispose à ce jour que de 14 NH90 sur les 68 commandés à ce jour.

 

 

 

 

 

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.