Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Fusions & acquisitions

Nexter finalise le rachat de la SNPE

Eurenco SNPE

Nexter est désormais propriétaire de SNPE. Le Groupe Giat Industries, société de tête de Nexter Systems, a confirmé l’acquisition de 100% des titres de la société d'explosifs.

 

"Cette opération permet de rassembler, au sein d'un même groupe et dans le respect de leurs stratégies, de leurs clients et de leurs marchés respectifs, leurs activités dans le domaine munitionnaire et de rationaliser la gestion des affaires foncières et immobilières issues de l'historique des deux groupes", explique le communiqué de Nexter.

 

La nouvelle entité, entièrement détenue par l’Etat, représente 3800 personnes (2700 pour Nexter et 1000 pour la SNPE). Le chiffre d’affaires cumulé pour 2012 est de 986 millions d’euros, Nexter ayant réalisé un CA de 736 M€ et la SNPE des ventes de l’ordre de 250 M€. Le rapprochement avait été annoncé au printemps 2013.

 

 

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.