Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité PME / ETI Actualité sous-traitants Actualité Avions de combat

Neuf PME normandes sur le Dassault Rafale

Sur les 500 PME qui travaillent directement ou indirectement sur le Dassault Rafale, neuf sont membres du cluster Normandie AeroEspace. © Dassault Aviation

La commande par l'Inde de 36 avions de combat Dassault Rafale est aussi une bonne nouvelle pour le tissu des 500 PME qui fournissent directement ou indirectement différents équipements ou pièces par le biais des grands donneurs d'ordre. Neuf d'entre elles sont membres du cluster Normandie AeroEspace (NAE).

Factem, implantée à Bayeux, fournit le microphone qui équipe le masque respirateur du pilote tandis que Sumpar réalise actuellement entre 50 et 100 pièces élémentaires pour le caisson central du Rafale en direct pour le site de Dassault Aviation à Argenteuil. L'entreprise de Boos, en Seine-Maritime, livre également des pièces du moteur M88 de Safran Aircraft Engines via Safran Nacelles.

Gauthier Connectique (Avranches) fournit à Dassault Aviation des connecteurs et raccords de connecteurs et les Filtres Guérin, filiale du groupe Drouault Industries, les filtres à carburant. De son côté, Le Coadou (Gaillon) fabrique des boucles de sécurité pour un fournisseur de rang 2 tandis que Ressorts Masselin livre des ressorts de torsion, compression et traction.

Enfin, Interface, du groupe Studia, intervient sur la documentation technique et Elvia PCB livre des circuits imprimés via Thales. CMA Vallet fournit également des pièces pour le moteur M88 via EATON et "pourrait bien décrocher un nouveau marché pour les pylônes supportant le nouveau missile Meteor qui semble sélectionné", indique NAE.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir
  1. DIDIER LEGRANDJACQUES
    le 30/09/16 à 03h40

    La fourniture de ces renseignements, pour succint qu'ils soient, est-elle vraiment nécessaire d'autant plus que cela n'est pas d'un intérêt grandiose pour le lecteur lambda ?

  2. camille RATEL
    le 03/10/16 à 12h07

    heureusement qu'il y a encore une grande entreprise Française comme DASSAULT!!!!!!! sur notre sol, cela nous remet du baume au cœur, je souhaite à tout les ingénieurs, et techniciens,mes respectueuses salutations , pour l'excellent travail accompli de votre part


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.