Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

NetJets s'engage sur 150 Cessna Citation Hemisphere

Signature de l'option d'achat de NetJets sur 150 Cessna Citation Hemisphere équipés du moteur Silvercrest de Safran. © Safran Aircraft Engines

La société américaine de location et de propriété partagée NetJets signe une option d'achat portant jusqu'à 150 avions d'affaires Cessna Citation Hemisphere équipés du moteur Silvercrest de Safran.

A l'occasion du salon de l'aviation d'affaires NBAA qui se déroule à Orlando aux Etats-Unis, NetJets vient de signer une option d'achat portant jusqu'à 150 jets d'affaires Cessna Citation Hemisphere équipés du moteur Silvercrest conçu et développé par Safran Aircraft Engines. Cet option d'achat renouvelle la confiance mise par Textron Aviation dans le moteur de Safran malgré la décision de Dassault Aviation de changer de motoriste en raison des retards pris dans le développement du Silvercrest. "Lors de la visite de Textron Aviation et de NetJets sur notre site de Villaroche plus tôt cette année, les deux sociétés ont exprimé toute leur confiance quant aux capacités de Safran et du moteur Silvercrest. Nous sommes pleinement engagés à fournir le meilleur moteur pour le Cessna Citation Hemisphere", a déclaré à cette occasion Olivier Andriès, président de Safran Aircraft Engines.

De son côté, Brad Thress, directeur technique de Textron Aviation, a souligné qu'après "cette revue, nous restons confiants sur le fait que le Silvecrest est le meilleur choix pour l'Emisphere et nous sommes ravis de noter l'engagement durable de Safran pour délivrer un moteur à l'heure et conforme à nos spécifications". Cette option d'achat, qui doit se transformer en contrat ferme, est en effet une bonne nouvelle pour Safran et son Silvercrest. Elle signe l'arrivée du motoriste sur le segment de l'aviation d'affaires.

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.