Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Aviation légère et d'affaires Actualité Constructeurs Actualité Industrie

Mustang, la fin d'une histoire

Cessna a arrêté la production de son jet d'affaires léger d'entrée de gamme, l'emblématique Mustang. © Cessna Textron Aviation

Ce fut sans doute le plus emblématique des jets d'affaires légers d'entrée de gamme aux côtés de l'Eclipse, mais aujourd'hui sa production est terminée. Aucun autre Mustang ne sortira des chaînes de Cessna. Avec plus de 470 appareils produits sur douze ans, le Mustang a permis à nombre de pilotes d'acquérir un jet d'affaires, si petit soit-il.

Mais les temps actuels sont durs pour l'aviation d'affaires, qui peine à redécoller et les constructeurs renouvellent leur gamme pour tenter de stimuler le marché. Quand ce n'est pas le cas, ce sont les ventes d'appareils qui sont attentivement observées. Le Mustang ne se vendait plus correctement, car ces trois dernières années, ce sont 26 appareils qui ont été livrés.

Aussi le Cessna M2, lancé en 2013, "succèdera" au Mustang. Car le M2 offre des performances supérieures, avec notamment une capacité de transport qui s'étend jusqu'à sept passagers pour ne citer que cet exemple. 

Le dernier Mustang produit sera livré à son propriétaire dans les semaines à venir.

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.