Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

MSPO: Partenariat Thales et PGZ

Un Tigre de l'ALAT tire ses roquettes © Armée de Terre

 

L'accord de partenariat a été annoncé lors du salon polonais de défense MSPO, qui se déroule actuellement à Kielce. Le français Thales a signé avec la holding polonaise PGZ (Polska Grupa Zbrojeniowa) un projet de production locale de la roquette de 68 mm à induction de sa filiale TDA. L'accord comprend la production pour le marché national mais également la commercialisation export, précise Thales dans son communiqué. La production sera réalisée a l'usine de Mesko à Skarżysko-Kamienna.

Cet accord, a priori, ne devrait entrer en vigueur que dans le cas où Varsovie sélectionnerait l'hélicoptère d'attaque Tigre d'Airbus Helicopters. La production locale de la roquette du Tigre fait, très probablement partie du volet offset de l'offre française, une partie jugée primordiale pour remporter la compétition. Ainsi les industriels français se mettent en ordre de marche pour remporter cet important marché de 32 hélicoptères d'attaque visant à remplacer la flotte vieillissante de Mi-24. Airbus, qui a déjà placé 50 Caracal (lire ici) se retrouve en compétition contre Bell, Boeing et AgustaWestland avec son T-129.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.