Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Maintenance Actualité MRO

MRO : Rostec va fournir le support turbomoteurs civils en Asie pour 12 pays

Les turbomoteurs VK2500 ainsi que les TV3-117 et les BTP associées seront maintenus par Rostec et son partenaire vietnamien à Vũng Tàu (Vietnam). © DR

JSC UEC-Klimov (qui fait partie d'United Engine Corporation et de Rostec) et Vietnamese Helicopter Technical Service Company ont signé un accord de distribution concernant la maintenance des turbomoteurs civils TV3-117 et VK-2500.

Les sociétés vont soutenir les opérations sur les turbomoteurs et BTP de douze pays asiatiques. A cette fin, le centre de soutien logistique intégré va être créé à Vũng Tàu (Vietnam) à la fin de cette année.

Les partenaires ont signé l'accord à Saint Petersbourg le 8 octobre. Dans le cadre du contrat, Helicopter Technical Service Company, qui fournit la maintenance des hélicoptères civils de construction russe, distribuera les moteurs civils TV3-117 et VK-2500 conçus par UEC-Klimov en Indonésie, en Malaisie, au Cambodge, en Thaïlande, au Vietnam, au Myanmar, au Laos, en Australie, en Inde, en Chine, au Bangladesh et au Sri Lanka. UEC-Klimov fournira les moteurs, les accessoires, les montages et pièces détachées, formera le personnel à la maintenance moteur et à celle des BTP VR-12/VR-252.

Avec la mise en oeuvre de l'accord, le centre de soutien logistique intégré d'UEC-Klimov incluera un atelier spécialisé dans la rénovation à mi-vie des turbomoteurs civils d'hélicoptères, un magasin de pièces détachées ainsi qu'une délégation d'UEC-Klimov. L'administration de l'aviation civile de la République socialiste du Vietnam devrait fournir le certificat au centre en décembre 2018, après réparation d'un premier turbomoteur.

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.