Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité MRO Actualité Compagnies aériennes Actualité Maintenance Actualité Avions commerciaux

MRO : Lufthansa Technik et MTU Aero Engines ensemble sur les PW1000G

Séquence nettoyage moteur chez Lufthansa Technik © Lufthansa Technik

Lufthansa Technik et MTU Aero Engines ont engagé des discussions en vue de créer une société conjointe dédiée au support et à la maintenance des moteurs de la famille Pratt & Whitney PW1000G. Les deux entreprises ont l'habitude de travailler ensemble. Elles ont déjà créé une joint-venture en Malaisie, Airfoil Services, spécialisée dans la réparation des aubes de turbine basse pression et compresseur haute pression. Lufthansa Technik et MTU Aero Engines indiquent également être à la recherche d'une localisation "compétitive" pour cette nouvelle entreprise conjointe. Les premières décisions sont attendues d'ici à la fin de 2016.

Ce nouveau partenariat sur la famille de moteurs Pratt & Whitney PW1000G a une grande cohérence industrielle avec de nombreuses synergies à la clef. Il rappelle d'ailleurs le récent partenariat annoncé entre Air France Industries et Safran sur les aubes de compresseurs de moteurs CFM56, G90 et GP7200. MTU Aero Engines est en effet partenaire industriel de la famille PW1000G et la compagnie aérienne Lufthansa a choisi le PW1100G-JM pour propulser ses Airbus A320neo.

Logique donc que Lufthansa Technik soit "bien placée pour devenir un fournisseur de services MRO" pour les compagnies aériennes opérant des avions propulsés par des PW1000G. Outre la famille Airbus A320neo, les PurePower équipent le Bombardier CSeries, le Mitsubishi MRJ90, le futur Irkout MC-21/MS-21 et les Embraer E-Jet E2.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.