Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Maintenance Actualité MRO

MRO : FL ARI, nouvel acteur de la maintenance en Chine

Les monocouloirs constitureront vraisemblablement la principale clientèle de ce nouvel acteur chinois de la maintenance, FL ARI, basé à Harbin. © Boeing

FL ARI, nouvel acteur de la maintenance, vient d'être créé en Chine. La société est en fait une coentreprise MRO réunissant CALC (China Aircraft Leasing Group) ou plutôt sa branche recyclage ARI (Aircraft Reycling International) et FL Technics. Cette société MRO sera basée à Harbin, en Chine et bénéficiera d'un investissement initial de 23 M$. FL ARI se concentrera sur la maintenance en ligne, les checks périodiques et autres démontages d'appareils, prestations de services techniques et conseil. La société s'occupera également d'autres équipements tels que les turboréacteurs, les APU et trains d'atterrissage. Les principaux clients de FL ARI seront sans aucun doute majoritairement constitués des monocouloirs dont la flotte devrait croître de 4,8 % chaque année entre 2017 et 2027 selon une étude de marché.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.