Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité MRO Actualité Compagnies aériennes Actualité Constructeurs

MRO A380 : Etihad et Airbus lancent une offre de services

Etihad Airways Engineering vient de réaliser sa première C-check sur Airbus A380 pour le compte de la compagnie aérienne. © Etihad Engineering

Airbus et Etihad Airways Engineering viennent de signer un protocole d'accord en vue de travailler conjointement sur le développement d'une offre de services MRO dédiée aux exploitants de l'A380. L'objectif de ce partenariat est de proposer des solutions clés en main à la fois en matière de maintenance, réparations et support mais de remises à niveau et de rénovation des cabines passagers.

Cette offre combinée, à laquelle le Satair Group, filiale d'Airbus, apportera son stock de pièces consommables et d'usure, s'adresse aux opérateurs de l'Airbus A380 qui ont leur propre capacité MRO mais dont les sites et installations sont surchargées de travail pour le compte de leur propre flotte et/ou de compagnies aériennes tierces. Du coup, ces opérateurs ont besoin de "décharger" des visites lourdes chez ce tiers que veut être Etihad Airways Engineering, filiale de la compagnie aérienne d'Abou Dhabi.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.