Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Espace Actualité Histoire

Michel Chevalet raconte ses mémoires spatiales

Des premiers pas sur la Lune à la mission Rosetta, près de 50 ans d'aventures spatiales et télévisées. © Editions Paulsen

Les éditions Paulsen publient ce 22 septembre le livre du célèbre journaliste scientifique Michel Chevalet, « Comment ça marche ? Mémoires spatiales d'un journaliste ».

Vedette de la première chaine de télévision durant plus de 25 ans et toujours actif sur iTélé, le journaliste scientifique Michel Chevalet reste indissociable de sa formule « Comment ça marche ? » et de ses maquettes didactiques. Encouragé par son entourage, il a pris la plume pour se livrer à l'exercice du recueil de ses mémoires, en tout cas spatiales, à l'âge de 77 ans.

De la naissance de sa passion pour les trains et les constructions mécaniques au sortir de la guerre, jusqu'à l'atterrissage en direct de Philae sur la comète Tchouri en novembre 2014, en passant par les premiers pas sur la Lune, la naissance d'Ariane ou les débuts de la météorologie par satellite, le vétéran livre une série de souvenirs et d'anecdotes, parfois décalés, parfois un peu vachards, mais toujours soucieux de remettre les événements dans leur contexte.

Les connaisseurs d'Air & Cosmos y retrouveront les noms d'Albert Ducrocq, de Jacques Tiziou et de Pierre Langereux, tandis que les amateurs des vols habités s'amuseront de la proximité du journaliste avec les astronautes français.

Comment ça marche ? Mémoires spatiales d'un journaliste par Michel Chevalet
Préface de l'astronaute Jean-François Clervoy
Editions Paulsen
224 pages, 21 €
www.editionspaulsen.com/comment-ca-marche.html

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.