Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

MH370 : Les recherches se poursuivent

Un Casa à la recherche des débris du vol MH370 © EMA/Armée de l'air

 

Le préfet de la Réunion a annoncé vendredi avoir décidé de prolonger les recherches en mer et sur la côte de l'île jusqu'à lundi, afin de rechercher des éléments du vol MH370. Pour l'heure, aucun nouvel élément n'a été découvert grâce à ces recherches.
Le prefet a précisé qu'après une zone initiale suitée dans l'est de l'île, les recherches aériennes s'étaient déplacées vers le sud, et vont également cibler le nord-ouest de l'île jusqu'à lundi. Cette évolution est liée à la prise en compte de modèles de courants définis avec l'aide de Météo France et de l'Australie. Des aéronefs mauriciens ont également été engagés et ont été ravitaillé à La Réunion.
Les Casa 235-300 de l'escadron de transport 50 "Réunion" ont réalisé 19 des 35 heures de vols accumulées en quelques jours. Ce volume représente quatre vols : les avions embarquent 9 observateurs, en plus de l'équipage normal, se relayant toutes les 30 minutes aux portes.
Les hélicoptères de la gendarmerie, EC145 et Ecureuil, ainsi que le Panther du détachement de la 36F affecté à la frégate Floréal ont aussi participé aux opérations de recherche. Les marins n'ont pas hésité à interrompre leur permissions du mois d'août.

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir
  1. camille RATEL
    le 06/09/16 à 01h45

    je souhaite que l'on retrouve l'épave de l'aéronef M H370!!!!!, c'est vraiment cherché une aiguille dans une meule de foin, en attendant je félicite toute les personnes qui font toute les recherches!!!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.