Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Conférences Actualité Espace

Méribel à l'heure de la mission Proxima

Affiche de la manifestation. © Office du Tourisme de Méribel

Méribel accueillera le 22 février les astronautes Jean-Loup Chrétien et Jean-François Clervoy, et diffusera une intervention de Thomas Pesquet. La semaine précédente, il aura tenté de photographier un rassemblement en altitude en son honneur.

Dans le cadre de la manifestation Aérosnow (qui accueillera notamment une démonstration inédite de la Patrouille de France*), la station de Méribel organisera, le mercredi 22 février à 18h30, une « spatioconférence ».
Elle réunira Jean-Loup Chrétien, le premier astronaute français, et Jean-François Clervoy, astronaute de l'ESA et président de la société Novespace, mais également Thomas Pesquet, par l'intermédiaire d'un enregistrement vidéo réalisé préalablement à bord de la Station spatiale internationale.

Un cœur géant visible de l'ISS.
En attendant l'événement, le mercredi 15 février en fin d'après-midi, plus de 500 moniteurs de ski, commerçants, propriétaires et habitants de la Vallée de Méribel seront regroupés au sommet du Plan de l'Homme, à 2 010 m d'altitude.
A l'aide torches, ils formeront un cœur géant de 80 mètres de côté (à l'image de l'emblème de la station de ski), avec l'espoir que Thomas Pesquet puisse le photographier, à 18h12, lorsque l'ISS passera à la verticale de la Savoie. L'opération sera suivie d'une gigantesque descente aux flambeaux, visible cette fois par le public de la vallée.


« Spatioconférence » avec Jean-Loup Chrétien, Jean-François Clervoy et Thomas Pesquet
Mercredi 22 février à 18h30
Auditorium de l’office de Tourisme de Méribel
Renseignements sur www.meribel.net

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.