Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Equipementiers Actualité Industrie Actualité Motoristes

Mécafi inaugure sa nouvelle usine

Le millième CFM Leap vient d'être livré. © Eric Drouin/Safran

La société Mécafi (groupe Atmec) dispose depuis aujourd'hui d'une nouvelle usine dédiée à la production d’aubages de redresseurs pour les moteurs de nouvelle génération LEAP de CFM International - société commune 50/50 de GE et Safran Aircraft Engines.


Cette nouvelle usine de 8 700 m², qui porte le nom d’Eolia, représente pour Mécafi un investissement de plus de 20 millions d’euros. Elle permet également la création de plus de 200 emplois.


Safran Aircraft Engines a établi avec Mécafi un partenariat de longue date qui a permis le développement d’aubages de redresseurs. Ces pièces, essentielles dans un moteur d’avion permettent de redresser le flux d’air en provenance de la soufflante.

L’innovation industrielle majeure des deux partenaires repose sur la mise au point d’un procédé unique permettant de fabriquer des aubes qui ont une fonction à la fois aérodynamique et structurale. Ces pièces seront plus légères, mais aussi plus résistantes d’un point de vue thermique et mécanique que les aubes de génération antérieure.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.