Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité MCO

MCO : le site de Daher à Merpins complètement opérationnel.

Le nouveau site MCO de Daher à Merpins occupe une surface de 1 400 m2. © Daher

Avec un effectif de plus de 45 personnes, le nouveau site MCO de Daher assure plusieurs missions de soutien au profit des flottes d'avions des forces armées françaises.

Le nouveau site MCO et de logistique de Daher à Merpins et en bordure de l'aéroport de Cognac est désormais complètement opérationnel. Inauguré au début du mois, le site de Daher occupe une surface de 1 400 m2 et dispose "d'un centre de maintenance agréé FRA 145 et EASA Part 145 de réparations d'équipements aéronautiques et d'entrepôts pour le stockage et la livraison de pièces détachées. Le site de Daher assure donc le MCO de la flotte d'avions d'entraînement TB 30 et Grob 120 comme sous-traitant de Cassidian Aviation Training Services(CATS), filiale d'Airbus Defence and Space.

Une activité qui découle d'un contrat d'une durée de trois ans et réalisée dans de le cadre de "la mise à disposition d'heures de vol et d'utilisation d'entraîneurs sur la BA 109 de Cognac pour la formation au pilotage de base et l'orientation chasse des élèves pilotes et instructeurs militaires". Le site de Merpins reprend ainsi "le matériel et une partie des équipes Daher jusque là affectées sur la base de Cognac dans le cadre du précédent contrat opéré avec CATS".

Dans le même temps, le site assure désormais "le support technique et logistique, notamment la distribution des rechanges des cinq types d'avions d'entraînement et de liaison opérés par les forces armées françaises actuellement en contrat. Soit le suivi d'une flotte de près de 100 avions avec la garantie d'une "disponibilité des pièces et leurs livraisons sur sept bases aériennes françaises différentes" et cela sept jours sur sept, 24 heures sur 24.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.