Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Missiles

MBDA présente la configuration finale du Land Ceptor

Le Land Ceptor doit remplacer le Rapier © MBDA

Le missilier européen a présenté le système Land Ceptor tel qu'il sera déployé par l'armée de terre britannique. Le système modulaire sera embarqué sur des châssis HX-77 déjà en service.

Selon MBDA la configuration du système de défense aérienne Land Ceptor a beaucoup évolué depuis les premiers prototypes. Le système met aujourd'hui en oeuvre des lanceurs modulaires conçus pour un chargement rapide des munitions grâce à des système de palettes. Le système peut être facilement monté et démonté puis installé sur une grande variété de véhicules. L'armée britannique devrait cependant utiliser ses camions HX-77. Cette modularité devrait aussi faciliter le transport par voie maritime ou aérienne. 

Le Land Ceptor doit remplacer les système Rapier au sein de l'armée de terre britannique. MBDA annonce que la portée du système, supérieure à 25 km, est triplée par rapport à celle du Rapier.

Le Land Ceptor est le pendant terrestre du Sea Ceptor développé pour la Royal Navy et qui a été testé le 4 septembre dernier à bord de la frégate Type 23 "HMS Argyll". Dans la marine britannique, ce système remplacera le Sea Wolf.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.