Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité transport aérien

Mastercard noue un partenariat avec Air Indemnité

Cosmao © Cosmao

L'organisme de services d'indemnisation aux passagers aériens, Air Indemnité, a conclut un partenariat avec MasterCard par lequel elle met l'ensemble de ses ressources humaines et compétences juridiques au service aux titulaires de cartes pour leurs démarches d'indemnisation auprès des compagnies aériennes. 

Depuis sa création en 2007, Air Indemnité a répondu a plus de 100 000 demandes de passagers aériens, professionnels ou loisirs, dont 60 000 sur la seule année 2015. 

Conformément au réglement européen (CE) n°261/2004 et à la jurisprudence, les passagers aériens victimes d'une annulation, d'un retard de vol, d'un surbooking ou d'une correspondance manquée peuvent prétendre, sous certaines conditions, à une compensation financière de la part de la compagnie aérienne, pouvant aller jusqu'à 600 euros par passager. Dans les faits, selon la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile), 71% des passagers français déclarent ne pas connaître leurs droits. Et seuls 5 à 10% des passagers qui pourraient prétendre à une indemnisation font les démarches pour l'obtenir. 

En cas d'annulation de vol, de retard supérieur à 3 heures, de correspondance manquée ou de surbooking, le passager est susceptible d'obtenir de sa compagnie aérienne une indemnisation dans les conditions suivantes : 250 euros pour vols de moins de 1500 kilomètres, 400 euros pour les vols de moins de 3500 kilomètres, 600 euros pour les autres vols de plus de 3500 kilomètres (à l'exception des vols intracommunautaires où l'indemnité est limitée à 400 euros). 

Mots Clés :

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.