Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aéroports Actualité Aviation Civile Actualité transport aérien

Marseille-Provence passe aux PARAFEs

Les sas PARAFE dernière génération de Marseille-Provence © Groupe Imprimerie Nationale

Depuis quelques semaines, l'aéroport Marseille-Provence s'est équipé de 23 sas de contrôle automatisé aux frontières conformes au système PARAFE (Passage Automatisé Rapide aux Frontières Extérieures) de nouvelle génération. 

Cette solution a été développée par le Groupe Imprimerie Nationale et Gunnebo. Il suffit au passager : de présenter son passeport sur le système de lecture documentaire en entrée de sas, pénétrer dans le sas après ouverture des portes, apposer le doigt demandé sur le capteur d'empreintes digitales, quitter le sas. 

A ce jour, les passeports français, belges, luxembourgeois et allemands sont acceptés. Cette liste est en cours d'enrichissement progressif avec les autres pays de l'Union européenne dans le cadre du projet européen "Single Point of Contact".

Après Lyon Saint-Exupéry, Marseille-Provence est le deuxième aéroport français à bénéficier du partenariat technologique associant Gunnebo et le groupe Imprimerie Nationale. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.