Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Constructeurs Actualité Hélicoptères civils Actualité Industrie

Marenco Swisshelicopter devient Kopter

Marenco Swisshelicopter est devenu Kopter. © Marenco Swisshelicopter

Changement de nom et de marque pour l'hélicoptériste suisse qui s'appelle désormais Kopter.

Marenco Swisshelicopter n'existe plus ou plutôt s'appelle désormais Kopter. Ce changement de marque est la conclusion tardive du départ du fondateur, Martin Stucki, qui quitta l'entreprise à la fin 2016. Par là même, le nom SKYe de l'hélicoptère est également abandonné, ne reste que SH09.

"Notre nouveau nom nous permet d'être immédiatement reconnus [...] l'utilisation du k en lieu et place d'un c donne à Kopter une entité forte germano-suisse" a commenté Andreas Loewenstein, pdg de Kopter.

En plus d'un changement de marque, l'hélicoptériste a inauguré une nouvelle chaîne d'assemblage de 4 200 m2 à Mollis. Kopter a l'intention de terminer le programme d'essais en vol d'ici la fin de cette année. La certification de type est prévue pour le premier trimestre 2019.

L'appareil de pré-série, PS4, actuellement en cours d'assemblage, devrait rejoindre P3 qui a effectué de son côté sa sortie d'usine en juin dernier. PS4 devrait ainsi voler à la fin de l'été avant d'être transféré avec P3 à Pozzallo en Sicile, là ou seront effectués les vols de certification de type.

Kopter a actuellement 27 commandes fermes et le SH09 est affiché au prix de 3,3 millions de dollars.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.