Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Constructeurs

Marenco ajoute un troisième prototype au programme SKYe SH09

Le programme SKYe SH09 va bénéficier d'un troisième prototype dans le cadre de la campagne d'essais en vol visant à la certification AESA. © Marenco Swisshelicopter

Et de trois. Marenco Swisshelicopter est actuellement en train de procéder à l'assemblage final de son troisième prototype de son hélicoptère léger tout en composite SKYe SH09.

Nommé P3, l'appareil va incessament sous peu rejoindre le deuxième prototype dans le cadre de la certification AESA. Cette machine sera également en configuration dite de production et devrait voler pour la première fois vers la fin de cette année et/ou le début de l'année prochaine.

L'appareil est un monomoteur sustenté par un turbomoteur Honeywell HTS9000-2 qui peut accueillir, grâce à sa cabine reconfigurable, jusqu'à sept passagers, tous assis sur des sièges monoplace en plus du pilote. La masse maximale au décollage est de 2,6 t ou 2,7 t avec charge suspendue.

Jusqu'alors, la campagne d'essais en vol a permis d'amener P2 à la vitesse de 120 kts (222 km/h) à l'altitude de 3 000 pieds (914 m). Les performances de l'appareil vont permettre d'atteindre la VNE de 155 kts (287 km/h) à l'altitude de 7 000 pieds (2 133 m).

Le client de lancement du SKYe SH09 est la société Air Zermatt, qui assure une partie du sauvetage aérien dans le Valais, des vols touristiques et des vols de transport.

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.