Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

Malaisie : disparition d'un avion militaire

Un Hawk 108 Malaisien a disparu peu après le décollage. © BAE Systems

Jeudi 15 juin, un avion militaire de l'armée de l'air malaisienne, la Royal Air Force of Malaysia, a disparu peu après le décollage. Les deux pilotes ont été retrouvés morts quelques heures plus tard.

L'appareil, un Hawk 108, avait décollé vers 11 heures. Après environ 30 minutes de vol, le contact a été perdu avec l'avion. Les autorités ont alors mis en place une opération de search and rescue afin de retrouver l'aéronef et son équipage.

Plus tard dans la journée, les deux pilotes ont été retrouvés sans vie dans un marécage. Il semblerait que leurs parachutes aient été activés, ce qui semblerait traduire un accident en vol. Pour le moment l'appareil n'a pas été retrouvé.

Ce n'est pas la première fois que la Malaisie voit un de ses avions disparaître. En 2014, c'est un avion commercial, un Boeing 777-200, qui avait disparu avec 239 personnes à bord. Après plusieurs années de recherches couteuses et infructueuses, le gouvernement a décidé de suspendre les recherches en mars dernier.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.