Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Avions de transport Actualité Défense

MàJ : Un avion de transport se crashe à Abidjan

Il semblerait que l'appareil crashé soit un An-26. © Antonov

Un avion de transport mobilisé pour l'opération Barkhane s'est crashé le 14 octobre au matin. Pour le moment, les raisons et les circonstances de l'incident ne sont pas connues.

L'appareil, un avion de transport An-26, aurait raté son atterrissage, provoquant le crash. Les raisons climatiques étaient compliquées ce jour-là à Abidjan, un violent orage ayant éclaté. L'appareil s'est abimé alors en mer. Une enquête a été ouverte afin de préciser les circonstances

L'appareil avait décollé de Ouagadougou, au Burkina Faso. Il avait été affrété par l'armée française dans le cadre de l'opération Barkhane. L'Antonov était mobilisé pour une mission logistique de transport de fret. Parmi les 10 personnes qui étaient à bord, quatre ont perdus la vie. Quatre français, dont trois militaires des forces spécialies de l'opération Barkahen, ont été blessés.

Une source française a déclaré que l'avion de transport était probablement piloté par un équipage moldave.

Ce crash intervient quelques jours après celui d'un Antonov 12 au Congo. Cette fois, l'avion avait pris feu et s'était écrasé peu après avoir décollé.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.